Pour bien commencer l’année, un premier weekend de concert lancera cette nouvelle saison de Diversio.
Au programme, des extraits de nos concerts de l’année écoulée pour nous (re)découvrir !
Retrouvez-nous le samedi 7 septembre à l’occasion de Strasculture.
Nous serons dans la cour du palais Rohan à 12h00.
Fêtez la rentrée culturelle à Strasbourg !
Vous souhaitez découvrir la programmation 2024-2025 des institutions culturelles pour planifier vos sorties ? Vous lancer dans un nouveau loisir artistique à la rentrée ? Ou simplement passer un bon moment de partage en famille, seul·e ou entre ami·es ?
Rendez-vous samedi 7 septembre, place du Château à Strasculture ! Cet événement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.
Venez à la rencontre de plus de 120 structures culturelles et artistiques qui présenteront leurs programmes de saison 2024-2025.Au programme de cette journée festive :
– Une quarantaine de spectacles pour toute la famille
– Des animations autour du livre et de l’écriture, proposées tout au long de la journée sur l’espace dédié place du château– Un millier de cadeaux à gagner
– 2 food trucks pour se restaurer sur place !
Toute la programmation sur : https://lirenotremonde.strasbourg.eu/strasculture/
Et sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/share/NwginzrRJoiFSaQr/
Retrouvez-nous le dimanche 8 septembre à 16h à l’église de Christ Ressuscité :
Pour un concert caritatif au profit du centre Bernanos.
UNE ASSOCIATION POUR L’ACCUEIL DE JEUNES MIGRANTS QUI NOUS TIENT À CŒUR :
Le projet du Centre Bernanos est d’accueillir les mineurs à la rue, non pris en charge par la CeA (Communauté Européenne d’Alsace), et qui viennent demander de l’aide. Depuis l’accueil du premier mineur il y a 7 ans, l’association a à cœur d’initier un processus d’accueil pour chaque jeune qui frappe à sa porte, afin de sortir ces jeunes de leur situation de précarité, et de leur proposer un accompagnement personnalisé qui répondra à leurs besoins, à leurs attentes et à leur intégration en France.
Malgré toutes les dispositions législatives encadrant la protection des mineurs non accompagnés, de nombreux jeunes se déclarant mineurs et isolés à leur arrivée en France ne sont pas reconnus comme tels (mineurs isolés), et donc ne sont pas pris en charge par le Conseil Départemental. Ce qui amène à l’importance de les accueillir, comme le fait le Centre Bernanos qui fournit un accompagnement global aux jeunes.