La rentrée de Diversio

Pour bien commencer l’année, un premier weekend de concert lancera cette nouvelle saison de Diversio.

Au programme, des extraits de nos concerts de l’année écoulée pour nous (re)découvrir !


Retrouvez-nous le samedi 7 septembre à l’occasion de Strasculture.

Nous serons dans la cour du palais Rohan à 12h00.

Fêtez la rentrée culturelle à Strasbourg !

Vous souhaitez découvrir la programmation 2024-2025 des institutions culturelles pour planifier vos sorties ? Vous lancer dans un nouveau loisir artistique à la rentrée ? Ou simplement passer un bon moment de partage en famille, seul·e ou entre ami·es ?

Rendez-vous samedi 7 septembre, place du Château à Strasculture ! Cet événement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.
Venez à la rencontre de plus de 120 structures culturelles et artistiques qui présenteront leurs programmes de saison 2024-2025.

Au programme de cette journée festive :
– Une quarantaine de spectacles pour toute la famille
– Des animations autour du livre et de l’écriture, proposées tout au long de la journée sur l’espace dédié place du château

– Un millier de cadeaux à gagner

– 2 food trucks pour se restaurer sur place ! 

Toute la programmation sur :  https://lirenotremonde.strasbourg.eu/strasculture/
Et sur l’événement Facebook :  https://www.facebook.com/share/NwginzrRJoiFSaQr/

Retrouvez-nous le dimanche 8 septembre à 16h à l’église de Christ Ressuscité :

Pour un concert caritatif au profit du centre Bernanos.

UNE ASSOCIATION POUR L’ACCUEIL DE JEUNES MIGRANTS​ QUI NOUS TIENT À CŒUR :

Le projet du Centre Bernanos est d’accueillir les mineurs à la rue, non pris en charge par la CeA (Communauté Européenne d’Alsace), et qui viennent demander de l’aide. Depuis l’accueil du premier mineur il y a 7 ans, l’association a à cœur d’initier un processus d’accueil pour chaque jeune qui frappe à sa porte, afin de sortir ces jeunes de leur situation de précarité, et de leur proposer un accompagnement personnalisé qui répondra à leurs besoins, à leurs attentes et à leur intégration en France.

Malgré toutes les dispositions législatives encadrant la protection des mineurs non accompagnés, de nombreux jeunes se déclarant mineurs et isolés à leur arrivée en France ne sont pas reconnus comme tels (mineurs isolés), et donc ne sont pas pris en charge par le Conseil Départemental. Ce qui amène à l’importance de les accueillir, comme le fait le Centre Bernanos qui fournit un accompagnement global aux jeunes.